Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention !

Le blog n'est plus mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

ATTENTION !

Le blog n'est plus à mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 17:42

Les élus de la Communauté de communes Saône Vallée (lundi 27 septembre) et de la Ville de Trévoux (jeudi 30 septembre) viennent d'approuver le projet de tram-train entre Sathonay et Trévoux et de voter leur participation financière au projet  : un engagement de 3 870 000 euros pour un projet indispensable.

"Les contributions financières décidées en Saône Vallée constituent un signal fort en faveur du projet, dont la concrétisation est essentielle au développement durable de  notre territoire, à la qualité de vie de la population, mais aussi aux enjeux du Sud-Ouest de l'Ain et de la métropole lyonnaise.", souligne Michel Raymond, Maire de Trévoux, Président de la Communauté de communes Saône Vallée, qui ajoute : "La Région Rhône-Alpes s’est engagée à apporter un financement de 51,2 millions d’euros. Nous attendons maintenant avec impatience les décisions des autres collectivités partenaires, le Conseil général de l'Ain, qui est favorable sur le principe, ainsi que le Grand Lyon. Nous espérons aussi que le Conseil général du Rhône va enfin se sentir également concerné et Réseau Ferré de France (RFF) doit aussi participer. Leur soutien financier est nécessaire, pour un projet indispensable.".

Le dossier du projet de tram-train Sathonay-Trévoux sera déposé avant le 8 octobre au ministère de l’Environnement et du Développement durable, dans le cadre de l’appel à projets « transports en commun en site propre ». Vous pouvez lire l'ensemble du communiqué de presse sur le sujet en cliquant sur le lien suivant : La Saône Vallée et Trévoux s'engagent financièrement en faveur du projet de tram-train Sathonay-Trévoux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie de Trévoux - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires