Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention !

Le blog n'est plus mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

ATTENTION !

Le blog n'est plus à mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 09:30

affiche-cinefil-web

Ce week-end, c'est musique et cinéma "les pieds dans l'eau", à la halte fluviale de Trévoux... Un spectacle totalement gratuit et prometteur !

Le Festival Cinéfil accoste à Trévoux avec la péniche Le Loupika, pour une halte de deux soirées, samedi 7 et dimanche 8 août. A son bord, une vaste scène, qui accueillera en concert de jeunes talents régionaux, et un écran géant, d'où seront diffusées deux séries de courts-métrages français ou européens.

En amont de la manifestation, Cinéfil fera escale au centre de loisirs du Tournesol, pour un atelier d'éducation à l'image animé par l'association drômoise L'Equipée.

Après deux passages réussis en 2008 et 2009, nul doute que Cinéfil saura attirer un large public. N'hésitez pas à prendre place, en famille ou entre amis ! La halte fluviale est située sur le bas port, le long du chemin du camping.

PROGRAMMATION 2010

Samedi 7 :

- 20h30 - Musique : GMT Projet, un quatuor "contrebasse, batterie, piano électrique et ... oud", qui mêle jazz d'outre-atlantique et sons de l'Afrique du Nord. Un cocktail original sur les berges de la Saône !

- 22h - Cinéma : 7:35 de la mañana de Nacho Vigalondo, Schéma directeur de Bernard Tanguy, Pixels de Patrick Jean, Une ville - Une utopie réalisée d'Emmanuel Bellegarde, Inukshuk de Camillelvis Thery, Ripple de Paul Gowers.

Dimanche 8 :

- 20h30 - Musique : Miss White et son "piano ivre", accompagnés par un beatboxer/batteur et un bassiste/saxophoniste. La chanson et le hip-hop donnent un jazz urbain qui swingue !
- 22h - Cinéma : L'union fait la force de Hans Petter Moland, Plastic and glass de Tessa Joosse, Oktapodi de l'Ecole des Gobelins, Sintonia de Jose Mari Goenaga, Sina Mann de Anita Killi, Muto de Blu, Anna Lovenstein de Pauline Bureau.

Plus d'infos sur le Festival Cinéfil, sa philosophie, sa tournée 2010... en cliquant sur www.cinefil.org.

2008.08.09 Cinéfil JulienRobiche

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie de Trévoux - dans Evènements
commenter cet article

commentaires