Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention !

Le blog n'est plus mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

ATTENTION !

Le blog n'est plus à mis à jour depuis le 22 février 2013. Pour éviter de consulter toute information obsolète, connectez-vous sur le site www.mairie-trevoux.fr.

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 18:00

Quand on vous dit "Agenda 21", vous vous demandez de quoi l'on vous parle ?  vous pensez  "développement durable", "programme d'actions"... ou vous êtes déjà prêt à participer à des ateliers pour "construire ensemble la ville de demain" ?

Dans tous les cas, le Forum de lancement de l'Agenda 21 de Trévoux, c'est pour vous ! Rendez-vous le samedi 12 février à la salle des fêtes, dès 10h30, pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur la démarche d'Agenda 21 et échanger sur les enjeux locaux du développement durable . Le tout dans un esprit festif et convivial, autour d'expositions, d'animations et de surprises théâtrales et musicales... Consultez le programme en cliquant sur le lien suivant : Samedi 12 février - Forum de lancement de l'Agenda 21 de Trévoux (10h30-19h - salle des fêtes).

Le Forum du 12 février marquera le coup d'envoi d'une réflexion commune sur l'avenir de Trévoux. A partir de fin février, une enquête sera menée en divers lieux publics ; elle sera également disponible sur le blog. En avril, vous serez convié à trois ateliers de travail participatifs, déclinés en différents thèmes. Ces échanges permettront d'élaborer un diagnostic partagé du territoire. Une stratégie globale de développement durable sera alors définie et traduite en programme d'actions. Une finalité à cette démarche : construire, avec l'ensemble des habitants et des acteurs locaux, une cité qui allie harmonieusement l'économique, l'environnemental et le social, les trois piliers du développement durable.

 

2011.02.12_InvitationForum_page1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires